top of page

Née à Bourbon l'Archambault (Allier) en août 1972 de parents "nordistes", elle est la sixième des sept sœurs de la famille. Elle passe ses six premières années dans la ferme exploitée par ses parents à Saint-Plaisir dans l'Allier, mais suite à un revers du destin, se produit un changement radical; la famille doit s'installer dans un Hlm de la "fameuse" cité de la Grande Borne à Grigny (91) où Astrid va vivre et grandir dans un contexte et des conditions plutôt difficiles.

Afin de calmer son tempérament bouillant, la médecine conseille assez tôt à ses parents de la mettre au sport: elle pratiquera le cross country à un niveau compétition. Par nécessité, hasard, goût ou choix, elle a multiplié les formations et les expériences très diverses: un peu excitant c.a.p d'esthéticienne (histoire de rassurer les parents)...comédienne (formée à Chaillot et Florent), tournées culturelles en Asie Centrale, metteur en scène/auteur/directrice de troupe...coach sportive "diplômée d'état", enseignante même, de "communication inter personnelle"...un détour par la "comm...unication" (et le média training) au sein d'une grande entreprise, au "Team Lagardère", défunte entité du groupe dédiée aux sportifs de haut niveau. Et enfin son "grand œuvre", sa fille Lola née en 2009.

Astrid Plus aime lire des livres, la musique, en général et Sergeï Rachmaninof, Alain Barrière, Eddy Mitchell, Serge Lama, les Enfants Terribles (!)...en particulier, la peinture en général et Vassily Kandinsky avant tout, le cinéma asiatique hors arts martiaux ("L'odeur de la papaye verte", "2046", "Nobody Knows",...), porter des couleurs vives, la Tour Eiffel, les huiles essentielles, le sport: elle continue à pratiquer très régulièrement le fitness, le cross country et le tennis (niveau compétition !).

bottom of page